La Chimère suit la Grande Baroude…

Nous vous proposons de suivre les pérégrinations de Christel et Anthony, partis à la fin de l’été pour un tour du monde, et impliqués dans notre projet de documentaire porté par La Chimère Chronique d’un été 60 après (en collaboration et en écho avec Edgar Morin).

Voici le dernier e-mail (adressé au collectif impliqué dans ce projet), de Christel et Anthony ainsi que le lien pour suivre «  La grande baroude »…

Salut le collectif, 

Désolé de revenir vers vous seulement maintenant, mais comme vous pouvez l’imaginer, le voyage nous occupe quotidiennement l’esprit, le cœur et tous nos sens. Nous suivons malgré tout très attentivement les différentes étapes du collectif et pour tout vous dire, on est en manque de nos échanges riches et humains. Nous sommes actuellement en Amérique du Sud. Concernant le projet de documentaire avec l’implication d’Edgar Morin : « Etes-vous heureux ? Comment vous débrouillez-vous avec la vie ? » (60 ans après  Chronique d’un été), nous allons intégrer ces questions dans nos vidéos, au fur et à mesure de nos rencontres. On raisonne aussi à distance et on se demande s’il ne serait pas intéressant d’interroger des jeunes français (ou autres) en voyage et en aventure autour du monde et leur poser ces questions. On trouve que ça cadre bien aussi avec la différence avec 1960. En effet beaucoup plus de personnes s’arrangent avec la vie en voyageant et découvrant le monde. Une question aussi qui nous vient mais que vous avez commencé à aborder la semaine dernière, c’est la place du confinement dans le projet de documentaire. Comment faire pour que le confinement ne prenne pas trop de place dans les retours qui seront filmés et comment faire pour que les échanges ne bouclent pas trop là-dessus ? On s’en rend compte dans le voyage : le confinement, le Covid… sont dans toutes les bouches. Aborder la vie, la famille, l’économie, le voyage revient sans cesse sur le Covid et les modifications qu’il induit dans le rapport au monde. Il fait exister un avant et un après qu’il est difficile d’éviter. Voilà voilà pour nos retours.  D’ici la prochaine rencontre, vous pouvez suivre nos aventures sur https://lagrandebaroude.fr/

On pense bien à vous et à tout bientôt – Cris et Antho

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.