
Chères toutes et tous,
Comme tout le monde, nous sommes très contents de vous annoncer la réouverture du Chimère Café et nous nous réjouissons de ces retrouvailles le mardi 2 juin à partir de 10h (et même si la période de confinement a été incroyablement riche et intense en nous obligeant à être créatifs question liens, soutiens, entraides et bricolages de solutions, c’est un plaisir de vous retrouver tous.) C’est cependant un redémarrage lent et tout en douceur, et ce mois de juin sera une phase d’adaptation. Dès mardi, nous serons aussi installés à l’extérieur, faisant de la vente à emporter (nous sommes en pourparlers avec la ville qui réfléchit à une solution pour l’installation d’une terrasse d’ici quelques jours).
Durant la période de confinement, nous vous avions proposé le lundi 4 mai une rencontre discussion à distance (zoom) avec notre ami philosophe Agustin Casalia. La présentation générale était « Temps de quarantaine, unique et étrange, temps d’une réflexion. Monde, solitude, ennui, ouverture, souffrance, peur et angoisse, vulnérabilité ». Nous proposons à tous ceux qui en auront l’envie de poursuivre les échanges le samedi 6 juin à 10h. Cette fois-ci, Agustin Casalia souhaite plus précisément partager une pensée concernant « la fatigue informationnelle, l’expérience du corps vivant absent, et le refus de la négativité, caractéristique de la société de la performance. » Pour participer à la réunion Zoom, cliquez sur le lien:
https://us02web.zoom.us/j/89021669469
La programmation du Chimère Café, qui s’annonçait chargé en rencontres et débats pour mars/avril/mai, est reportée à la rentrée. Si vous souhaitez nous soutenir, c’est le moment ou jamais d’adhérer ou ré-adhérer (5 euros ou plus). Vous pouvez passer au Café ou aller directement sur notre site:
https://www.helloasso.com/associations/dialogues/adhesions/adhesion-annuelle-a-chimere-cafe
Et une fois n’est pas coutume, un peu de publicité pour notre café: à emporter ou sur place, nos boissons chaudes et fraîches (dont les excellents thés froids du « Jardin du Thé ») ainsi que des salades (salade grecque/salade mozzarella/salade mixte/gaspacho/quiche printanière-salade) et aussi des salades de fruits, des gâteaux au chocolat, des cookies (et très bientôt des glaces!).
Bien amicalement à vous tous,
Elisabeth et toute l’équipe
PS: vous pouvez retrouver sur le site les textes écrits ou déposés par des chiméristes depuis le 15 mars à la rubrique Plumes de confinement:
https://lachimerecitoyenne.org/2020/05/29/extraits-en-suspension-en-periode-de-confinement/
Deux derniers textes: Pierre-Louis – Le confinement, le même pour tous, vraiment? et Irène Morizon: La révolte des oiseaux