Le programme de septembre (le mot d’Elisabeth)

Bonjour à tous et bonne rentrée,

Le 4 octobre prochain, le Chimère Café fêtera ses deux ans, c’est encore un « bébé » qui se retrouve fragilisé comme nous tous par la situation liée au coronavirus. Néanmoins nous sommes toujours portés par l’enthousiasme et l’énergie du collectif, attentifs à la qualité des liens patiemment noués, libres de tout objectif… Seul compte pour nous le chemin que nous sommes capables de faire ensemble! Dans cet esprit, nous vous invitons vivement à participer à notre Assemblée Générale (pièce ci-dessous) qui aura lieu le jeudi 10 septembre à 19h. Nous ferons le point sur l’association et surtout nous échangerons sur le projet « chimérique » qui nous anime actuellement.

Pour respecter les règles sanitaires, nous ne pourrons accueillir physiquement que les membres du CA. Nous vous proposons de participer en visio en cliquant sur le lien suivant: https://meet.google.com/tns-gytk-amv (c’est automatique sur ordi mais avec un smartphone, il faut télécharger l’application).

Plusieurs soirées-débats et rencontres prévues en mai ont été reportées pour septembre (Dominique Steiler sur la « paix économique », Alain Caillé et Thierry Ménissier sur la 5G et le convivialisme, Yves Blanc et la planète bleue…). Nous les reportons encore une fois mais dès octobre nous reprendrons notre rythme en nous calquant sur le modèle d’organisation de notre AG (un petit nombre physiquement présents et les autres en visio).

Les rdv mensuels de septembre:

– Lundi 7 septembre (15h-17h): Catherine Desse vous invite à rejoindre le collectif des tricoteu(rs)ses – desse.catherine@gmail.com

– Jeudi 12 septembre (17h45-18h45): nouvelle rencontre avec un animateur de Reliance qui vous accompagne « sur un thème de la relation et propose des points de repère pour une communication vivante et en bonne santé » 

– Samedi 12 septembre (9h-12h): avec Pierre Aubry et le REV, Réseau des Entendeurs de Voix – ééservation indispensable: revgrenoble@gmail.com

Atelier  d’écriture: merci de contacter Elodie Piccarreta directement – elodie.piccarreta@yahoo.fr

Enfin pour terminer, quelques joyeuses nouvelles:

– Des photos envoyées par Elisabeth Inandiak (prises par le porteur du projet Yusdin Gagaramusu) du nouveau marché couvert de Wani, ce petit village Indonésien ravagé par un tsunami il y a plus d’un an 1/2. Via Jean-Pierre Poinas qui est à l’origine du lien créé entre un groupe d’étudiants du village et un groupe de La Chimère, nous avons pu participer à notre manière à la reconstruction du marché couvert.

– l’Edito « Retour d’expérience d’un collectif de riverains et citoyens, témoins du sans-abrisme » paru dans le rapport Auvergne Rhône-Alpes de la Fondation Abbé Pierre sur l’état du mal logement en France. Joyeuse nouvelle car la jeune femme SDF en fauteuil roulant qui avait squatté à côté du café a été prise en charge par les services de la ville et est depuis juillet 2020 locataire d’un appartement adapté. Et c’est suite à cette expérience que les jardinières ont vu le jour (rue Blanchard)!

– Pour rappel enfin: nous servons tous les jours à la Chimère encore des salades « grecque », « tomates mozzarella » et bien sûr la traditionnelle « tarte/salade ». Et n’oubliez pas que pour nous soutenir, il faut prendre votre cotisation, 5€ ou plus, soit en passant, soit directement sur notre site ou en cliquant sur https://www.helloasso.com/associations/dialogues/adhesions/adhesion-annuelle-a-chimere-cafe

Bien amicalement à tous

Elisabeth et toute l’équipe

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.