Jeudi 4 avril à 19h: c’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons Guillaume Gourgues (au départ de l’aventure Entr’Actifs!) qui nous présente POURQUOI ONT-ILS TUÉ LIP? De la victoire ouvrière au tournant néolibéral (Editions Raisons d’Agir). Guillaume Gourgues est politiste. Il s’intéresse aux questions de résistances syndicales et aux évolutions contemporaines des formes politiques et sociales de démocratie. Le second auteur, Claude Neuschwander, est le patron emblématique de la relance de Lip. Chargé en 1974 de redresser l’usine horlogère de Besançon, il est désavoué deux ans plus tard, et la faillite de Lip lui est attribuée, encore aujourd’hui. Il donne sa version des faits.
Vendredi 5 avril à 19h: soirée musique avec TAÏGA ! Geneviève Drosson au saxophone soprano et Nathalie Kuhn à l’accordéon, composent et improvisent ensemble depuis plusieurs années. Elles aiment mélanger leurs sons dans des mélodies harmonieuses ou des improvisations endiablées.
Lundi 8 avril à 19h: Soirée lecture (acte 2!) sur Les IGNORANTS (BD d’Etienne Davodeau) avec Moisson Père et Fils. Suite au succès de la première soirée, on continue! (pour ceux qui ont manqué la 1ère soirée, c’est le récit d’une initiation croisée entre un vigneron et un auteur de BD, chacun proposant à l’autre de l’initier à son art).
Mercredi 17 avril de 14h30 à 16h: comme chaque mois, Patricia propose un BOOKCLUB ANGLAIS pour parler anglais autour d’un livre, puis toujours en anglais pour papoter de choses et d’autres. Livre à lire pour cette séance: Death on the Woods (Sherwood Anderson – Perguin Book of American Short Stories). Infos et réservation : Patricia.andreoli@laposte.net
Samedi 20 avril de 9h30 à 12h : ATELIER ÉCRITURE animé par Élodie (contact elodiepiccarreta@yahoo.fr)
Mardi 23 avril à 19h: VERS UNE CIVILISATION DE LA VIE. Vous êtiez nombreux le 12 mars. Olivier Frérot revient pour nous parler de son ouvrage qui aide à mieux comprendre les mutations sociales actuelles, à identifier les valeurs en émergence et à renforcer les initiatives porteuses de vie.
Tous les samedis à 15h: ROGER vous propose son aide ortho-typographique à qui entreprendrait de passer un examen de certification orthographique de type Bescherelle ou Voltaire.
Bien amicalement, Elisabeth et toute l’équipe – https://lachimerecitoyenne.org/