Mercredi 12 décembre – 18h – Pot du départ vers Sulawesi

A quatre jours de son départ en Indonésie, Jean-Pierre Poinas vous retrouve le 12/12 à 18h au Chimère Café pour échanger les dernière nouvelles de Sulawesi.
Elizabeth D. Inandiak nous écrit :
« Le marché est le poumon économique du village de Wani. C’est pourquoi il est essentiel de le reconstruire rapidement, sachant qu’une partie du port a été dégagé, les bateaux de pêche reprennent leur activité.
Les plans sont prêts. L’ouvrage anti-sismique peut être construit en trois semaines, avec la participation de tous les villageois. Il coûtera 3300 euros, dont 2500 euros déjà collectés, grâce à la vente des livres de Centhini et autres donations. Il ne manque plus que 800 euros. Si le Posko Grenoble veut s’associer à cette aventure, la collecte que tu feras permettra d’approcher l’objectif. Nous nous chargeons de trouver ce qui pourra manquer encore.
Le nouveau marché sera construit plus haut que l’ancien, à l’abri des tsunamis. Près de 70 familles y vendront leurs produits, du début d’après-midi, avec les légumes de la colline, jusqu’au coucher du soleil et l’arrivage des poissons. La vie va reprendre. »
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.