Le programme en novembre! (le mot d’Elisabeth)

Un grand bonjour à tous et désolée d’avoir tardé pour donner les informations. Notez que le Chimère Café est exceptionnellement fermé vendredi 2 et Samedi 3 novembre pour travaux. Pour rappel aussi, nous sommes ouverts lundi et samedi de 12h à 19h, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 19h. On sert des boissons chaudes et fraiches mais aussi quelques encas comme des salades, croque-monsieurs, cakes… Notre petit Chimère Café a ouvert sa porte le 4 octobre et la vie, les rencontres, les projets, l’entraide vont bon train, vous le faites vivre! Pour ceux qui souhaitent aller directement découvrir nos infos, cliquez sur le lien du site avec dans la colonne de droite le résumé de toutes les activités en novembre.

Pour ceux qui ne se découragent pas de mon bavardage, voici une brève présentation des rencontres programmées en novembre:

  • Mardi 6 novembre à 19h: Le Cairn, une monnaie pour les bobos? avec Xavier Guigue -> Les monnaies locales veulent favoriser l’économie d’un territoire sans exclure. A nous de nous saisir du Cairn pour en faire un outil au service de tous. Venez en débattre (le Chimère café prendra le Cairn à partir de janvier 2019).
  • Jeudi 8 novembre à 19h: Songe au sol natal de Jean-Pierre Poinas -> Conte philosophique lu par l’auteur avec la participation de Ye Jia.
  • Samedis 10 – 17 et 24 novembre de 10h à 12h: Poétique de l’accueil, du temps et de l’espace -> Atelier d’écriture animé par Elodie Piccarreta. Invitation à un arpentage convivial de l’article « La Chimère Citoyenne, espace ouvert à tous, qui ne propose rien et où tout est possible ». Propositions d’écriture autour de nos vécus.
  • Vendredi 16 novembre à 9h30: petit-déjeuner avec Elizabeth D. Inandiak, journaliste et écrivaine franco-indonésienne -> Elle nous donnera des nouvelles fraîches suite la soirée du 25 octobre racontant comment nos amis du « Posko » ont survécu au séisme (vidéo). Jean-Pierre Poinas se rendra sur place en décembre. Il apportera les fonds collectés aux habitants pour contribuer à un projet de reconstruction. Celui-ci sera défini sur place, en lien direct avec nous tous, jour après jour. A suivre… Contact: jppoinas@gmail.com. 0607858923
  • Mardi 27 novembre de 9h à 16h: Les tiers espaces font leur cinéma: Vers une politique publique de la relation -> Journée initiée par la Chimère Citoyenne, le Laboratoire d’Innovation Sociale par la Recherche Action, la Maison des Familles et la Maison des Habitants de Chorier Berriat. Pour ce temps fort, nous avons le plaisir d’être accueillis à la Maison des Sciences de l’Homme (MSH Alpes).
  • Jeudi 29 novembre à 19h: 11ème café éthique en santé – soins et spiritualité -> « Le lien humain entre soignant et malade se développe en réponse à l’appel d’un être vulnérable et souffrant. Il ne peut pas se limiter à des gestes techniques ou à des paroles de réconfort et s’enrichit d’un échange spirituel requis par une quête de sens et de partage d’humanité dans cette situation; Comment, alors, intégrer cette dimension spirituelle dans le soin? » avec Robert Juvin, CHU Alpes. Directeur Adjoint de l’Espace de Réflexion Ethique Auvergne Rhône-Alpes.

Bien amicalement, Elisabeth Sénégas

Chimère Café – 12 rue Voltaire – 38000 Grenoble – 06 80 98 88 92 – lachimerecitoyenne.org

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.