Bonjour à tous!
Il est encore temps de vous présenter nos vœux, beaucoup de bienveillance, d’attention de confiance et d’indulgence les uns envers les autres. Le droit à l’erreur et l’entraide si l’on veut que chacun trouve/retrouve l’envie d’agir… Vous pourrez lire en cliquant SUR CE LIEN un document ancien, 10 ans, sorte de fil rouge toujours actuel pour La Chimère Citoyenne, ainsi qu’un autre, EN CLIQUANT ICI, synthétique, qui revient sur les 18 mois d’expérimentation. A sa lecture, vous verrez que les résultats sont plus qu’enthousiasmants, et surtout concrets, en toute modestie et humilité car il serait naïf de croire qu’un local et une cafetière suffisent à faire que cela fonctionne. Ce document permet de dégager quelques pistes pour être solidaires et capables de créer ensemble. Vous pourrez aussi CLIQUER SUR CE LIEN pour visionner le film témoignages d’horizons divers à la question « C’est quoi pour vous la Chimère? ». Le film a été réalisé par Denise Cayla, on le retrouve sur notre site à la rubrique vidéo. Nous relayons aussi les vœux d’EDGAR MORIN, parrain de nos aventures depuis plus de 10 ans, qui a signé L’APPEL d’Edgar Morin ( pour signer: cliquez ICI).
Que va devenir la Chimère ? L’équipe de l’association DIALOGUES, porteur du projet, s’est engagée jusque fin 2016, tout comme le Conseil Départemental de l’Isère, la Mcae, la CAF de l’Isère et la Fondation l’Archipel des Utopies. Nous en avons débattu lors de la journée du 10 décembre et surtout à la réunion du 6 janvier : LA CHIMERE CITOYENNE NE S’ARRÊTE PAS, nous voulons rassurer tous ceux pour qui la question est sujet de grande inquiétude (même si nous quittons le local du 11, rue Voltaire le 31 janvier). Nous avons maintenant besoin de tout notre temps et de toute notre énergie pour tenter de rassembler des acteurs publics et privés permettant l’ouverture d’un local plus grand et plus confortable, et construire un modèle économique qui permette de vivre. EN ATTENDANT, suite aux sollicitations des uns et des autres, nous continuons à accompagner des personnes et des collectifs, à construire et à porter des projets. Pour garder contact, nous vous proposons un rendez-vous hebdomadaire chaque vendredi après-midi de 14h30 à 17h30 (pour connaitre le lieu de rencontre, toujours informel, joyeux et autour d’un café : Elisabeth 0680988892). Et plus que jamais, nous continuerons à ne rien proposer, juste être, puisque nous avons vérifié à quel point « ne pas savoir pour l’autre », « ne pas vouloir pour l’autre », simplement « être avec », dans le respect, l’exigence et la responsabilité, ça marche! Bien mieux que les injonctions à se bouger.
Bien cordialement et à très vite
Elisabeth, pour toute l’équipe de La chimère Citoyenne
__________________ à venir ____________
Jeudi 26 janvier: de 19h à 2h du matin: »La Nuit des Idées. J’ai décidé de rêver » au Magasin – http://www.magasin-cnac.org (avec Elisabeth Sénégas)
Jeudi 26 janvier 18h-20h: projection du film En vie de Maryvonne Arnaud salle Berto (Textes : Erri De Luca – Voix : Sophie Vaude et Dominique Laidet – Montage image et son : Guillaume Robert)
Atelier d’écriture de Michel – michelscriptor@gmail.com
Pour les autres ateliers mais aussi cafés de la paix, cercle de paroles, collectifs et associations, contactez-nous directement – lachimerecitoyenne1@gmail.com