Chères et Chers Chiméristes,
Ca y est, c’est en ligne: vous pouvez consulter l’agenda d’octobre!
Ainsi que tous les ateliers du mois!
A noter que le séminaire sur les arts de l’attention porté par Yves Citton, qui s’était déroulé à La Chimère Citoyenne d’octobre à Décembre 2015 (et qui a connu une suite au printemps grâce à un collectif désireux de prolonger les rencontres), a repris de plus belle depuis la mi-septembre! Toujours animé par l’universitaire Yves Citton et quelques uns de ses étudiants et doctorants. Il est bien-sûr ouvert à tous, venez vous « perdre » dans ces rencontres conviviales et sacrément foisonnantes. Prochaine séance mercredi 5 octobre de 18h à 20h30 à la Chimère : L’attention improvisatrice contre l’utopie des règles – Lecture questionnante de David Graeber. Osez nous rejoindre, venez pester, plaisanter, réfléchir sur cette lourdeur bureaucratique qui a envahi nos vies. Vous possédez des imprimés/formulaires administratifs non utilisés? Apportez-les le 5 octobre !… Attention, les autres rencontres du mois d’octobre se dérouleront sur différents lieux (par exemple à l’Hexagone le 12 octobre).
A noter aussi que le mardi 25 octobre à 18h, nous accueillons Jean-Paul Delevoye (parrain de La chimère) à la bibliothèque du centre ville (maison du tourisme). Il nous parlera tout d’abord « des forces et des faiblesses de la France qui n’est pas en crise mais en métamorphose » et bien-sûr il y aura surtout un grand temps d’échanges animé par Alain Faure et qui se terminera inévitablement par un apéritif pour tous. Attention, bienvenue à tous mais il ne peut y avoir de réservation, soyez à l’heure, les places sont limitées… Faites circuler cette annonce!
Pour la Chimère, Elisabeth Sénégas
PS: et bloquez dès maintenant la date: le samedi 10 décembre, la Chimère fait son cinéma! Programme bientôt en ligne, au rythme décapant de 3 films de Ken Loach…